Transport d’oeuvres d’art par les airs à Gennevilliers

Aux Porteurs est intervenu récemment sur Gennevilliers dans les Hauts de Seine (92) sur un transport d’oeuvre d’art. Jusqu’ici rien qui sorte du quotidien de nos équipes. Nous effectuons en effet des déménagements dans le domaine de l’art très régulièrement.

La plupart du temps pour ces pièces uniques, nous pouvons quand même passer par la route, les escaliers… Ici la taille de la caisse de protection était trop important pour les accès habituels et les oeuvres ont donc du prendre les airs pour atteindre leur destination.

Le nouveau camion grue offrant une portée impressionnante, cela n’a posé aucun problème à nos équipes. Les techniciens aguerris ont pu effectuer le levage par dessus d’autres bâtiments qui bloquaient le passage et récupérer ce chargement de valeur de l’autre côté, directement via la fenêtre du lieu d’exposition.

Aux Porteurs s’est spécialisé dans le transport d’oeuvres d’art depuis plus de 10 ans maintenant. Le nouveau camion grue avec bras de levage apporte un véritable atout supplémentaire aux équipes. Elles peuvent ainsi travailler avec un maximum de sécurité, sans gêner les riverains et habitants des immeubles alentours.

Le bras du camion permet de monter très haut; on ne voit qu’une petite caisse vu d’en bas alors qu’il s’agit de très grandes oeuvres. Et l’articulation permet quant à elle de positionner le chargement dans la bonne direction et de gagner en portée horizontale.

Déménagement et levage d'oeuvre d'art

Déménagement et levage d’une œuvre d’art par dessus les bâtiments