Déménagement industriel

Déménager une usine, déplacer une plieuse, un robot de soudure de 2 tonnes ou tout autre laboratoire extrêmement lourd et fragile demande le professionnalisme d’un transporteur spécialisé en déménagement industriel et manutention lourde.

Transfert industriel

Faire appel à des déménageurs industriels et d’entreprise vous apporte la fiabilité d’un outillage et d’une expérience dans le domaine.

Le déménageur industriel, que fait il ?

Le déménageur industriel a pour mission le transfert des biens et des machines d’une entreprise d’un point A à un point B. Aujourd’hui, on compte près de 11 000 professionnels en France dans ce secteur dont 3600 se situent en région parisienne. Ces derniers sont les employés ou les gérants de 400 entreprises environ sur le territoire national.
Aux Porteurs fait bien sûr partie de ces spécialistes depuis bientot 30 ans et nous formons nous mêmes certains de nos salariés pour les besoins de nos clients.
Ce professionnel doit optimiser le transport de machines parfois fragiles et lourdes, afin d’éviter toute casse et l’expérience est importante.

La formation d’un déménageur dans le transfert industriel chez Aux Porteurs ?

A sa sortie de 3ème, l’aspirant déménageur industriel doit passer un CAP de déménageur sur véhicule utilitaire. Mais on peut aussi commencer sans diplôme comme aide déménageur puis monter les échelons. En plus de diplôme et d’une bonne condition physique, les permis B et E sont recommandés.

Salaire

Un déménageur industriel débutant est compris entre 1445 et 1600 euros. Il améliore son revenu avec l’acquisition de nouvelles compétences. Son salaire maximum peut alors monter à plus de 3000 euros.

Secteurs dans lesquels il offre ses services :

Le déménageur industriel va déménager des entreprises industrielles dans les secteurs de l’automobile, l’agro-alimentaire, l’agriculture, la chimie, les matériaux lourds, les laboratoires…

Un oeil de lynx pour calculer le volume à déménager

Le déménageur industriel, tout comme son confrère dédié aux particuliers, doit avoir un oeil avisé pour estimer la surface que les machines et les biens de l’entreprise vont prendre dans le camion. Il va aussi pouvoir prévoir le matériel de chargement adéquat selon la situation de l’entreprise, si il y a des points techniques comme des escaliers escarpés ou des rues étroites…

Chez Aux Porteurs, une visite est prévue en amont par notre expert afin de vérifier les points d’accès, calculer au mieux les volumes et les outils de levage et manutention nécessaires.

Puisqu’il nous arrive de démonter puis de remonter des usines complètes à leur nouvelle adresse, nos personnels et notre outillage est adapté pour l’ensemble des machines à transporter et manipuler, des plus fragiles (laboratoire) aux plus lourdes (métallerie et autre industrie lourde).

Différentes habilitations pour conduire des engins pour transporter des charges lourdes :

En plus de la FIMO et de la FCO, indispensables en plus du permis pour conduire un camion, le déménageur industriel doit passer certaines habilitations pour manœuvrer les équipements lourds d’une entreprise :
– CACES R 383 pour diriger des grues mobiles
– CACES R 386 pour diriger des plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP
– CACES R 389 pour conduire des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté
– CACES R 389 pour manipuler des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté
– CACES R 389-1 pour manipuler un transpalette à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol
– CACES R 389-2 pour conduire des chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg
– CACES R 389-3 pour conduire des chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg
– CACES R 389-4 pour conduire et manipuler des chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité supérieure à 6000 kg
– CACES R 389-5 pour conduire et manipuler des chariots élévateurs à mât rétractable
– CACES R 389-6 pour déplacer, charger et transférer des biens avec des chariots sans activité de production
– CACES R 390 pour conduire des grues auxiliaires de chargement de véhicules

En possession de ses titres et d’autres attestations de sécurité, le déménageur a le titre officiel de Bardeur en déménagement de transfert industriel

Le déménagement industriel, un métier qui recrute en Ile-de-France

Les entreprises de déménagement industriel en Ile-de-France comptent près de 2300 salariés et sont en demande de main d’oeuvre.

Déménagement d’usines : Pourquoi faire appel à l’entreprise Aux Porteurs ?

Avec les 20 années d’expériences de l’entreprise, les services proposés par Aux Porteurs restent la fierté de sa clientèle. Elle propose les meilleurs services aux meilleurs prix, et aux meilleures conditions. Elle fait passer les besoins des clients en priorité et elle essaie toujours de trouver la meilleure solution pour chaque besoin.

Déménagement industriel, en savoir plus ?

Transport de baies informatiques

Livraison ou déménagement de nouvelles baies informatiques pour vos serveurs d’entreprise

Transport de container

Aux Porteurs dispose des camions grues nécessaires à la manutention de containers et peut livrer les ports, les gares ou vos entrepôts.

Manutention de machine outil

Levage et déplacement de machines outil sur site pour la maintenance industrielle ou transport sur un autre site.

Déménagement d'entreprise

Pour le déménagement de vos entreprises sur Paris et l’IDF et plus loin, Aux Porteurs intervient rapidement et avec soin.

Contactez Nous

5 rue Gaspard Monge 93430 Villetaneuse - Paris, IDF

01 48 11 21 34