Quelques astuces pour préparer son déménagement.

Un déménagement n’est jamais facile. Entre emballer les affaires dans les cartons et les déballer à l’arrivée dans la nouvelle maison, tout demande du travail, ce qui peut être très fatigant pour toute la famille. Mais même si le stress et la fatigue sont au rendez-vous, il ne faut pas négliger les étapes clés du déménagement.

Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en ouvrant un carton. En effet, c’est souvent pendant les déménagements que les choses se perdent ou sont endommagées. Vous devez donc vous montrer vigilant et exigeant envers les déménageurs si vous tenez un tant soit peu à vos meubles.

Les étapes essentielles du déménagement

Vous pouvez déménager seul ou avec l’aide de professionnels. Dans les deux cas, vous devez bien vous préparer donc suivez bien cette astuce de déménagement. La première chose à faire est de faire une check-list de déménagement. Elle vous évitera d’oublier quelque chose. Ensuite, vous devrez vous procurer les cartons de déménagement en ayant pris soin de noter le nombre et les dimensions dont vous avez besoin.

Le déménagement peut être source de disputes et de stress, mais ne vous en prenez pas aux membres de votre famille. Dites-vous que vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Un déménagement s’organise sur plusieurs mois, car il faut également passer par quelques formalités sans oublier de faire un état des lieux de votre ancien logement. Voir ici.

La clé d’un déménagement réussi est la préparation ! Cela vous permettra de gagner du temps le moment venu. Du coup, lorsque vous avez fixé une date, vous devez commencer à tout emballer à un mois et demi avant environ. Cette astuce de déménagement a fait ses preuves pour de nombreux couples et familles !

Transporter un piano

Parmi les meubles les plus fragiles, il y a le piano. En effet, le déménagement de piano est assez délicat et si vous décidez de déménager seul, il est tout de même recommandé de faire appel à des professionnels pour le transport de piano. Il faut en effet des outils spécifiques que seuls des pros comme Auxporteurs possèdent.

De plus, le piano doit être bien emballé avant d’être déménagé. Si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de le rayer, voire de casser un pied ou autre chose. D’ailleurs, même la plupart des déménageurs professionnels refusent de transporter le piano car ils savent que seuls des experts dans ce domaine pourraient garantir la sécurité de l’instrument.

Autre astuce de déménagement de piano : le prix varie en fonction de la taille et du type de votre piano. N’oubliez pas de souscrire à une assurance dans le cas où quelque chose tourne mal. On n’est jamais trop prudent !

Conseils pratiques

Pour vous retrouver dans vos cartons de déménagements, marquez leur contenu à l’aide d’un marker et regroupez ceux d’une pièce pour vous aider lorsqu’il faudra les déballer. Pour la vaisselle et autres objets fragiles, emballez-les avec du papier bulle avant de les mettre dans les cartons. Séparez les objets légers des objets massifs car ils pourraient s’entrechoquer.

Pour ce qui est de les mettre dans le camion, préférez glisser les objets lourds tout au fond et de séparer les cartons avec une couverture ou du polystyrène. En suivant cette astuce de déménagement, vous arriverez dans votre nouvelle demeure tout sourire !