transport machines industrielles

Déménagement de machine-outil

Vous souhaitez changer de locaux pour votre entreprise ou avez trouvé un nouvel espace de stockage pour vos machines outils et robots industriels. Cependant, il faut transporter votre matériel jusqu’au nouvel espace et le déménagement de machines outils ne s’improvise pas. Comment s’y prendre pour un transport en sécurité et efficace ?

Devis gratuit transport manutention piano

Déménagement de votre machine-outil

machine outil, imprimante, presse

Aux Porteurs, c’est aussi le transport ou le déplacement de vos grosses machines industrielles.

Déménager une usine, transporter l’outillage industriel, même sur une courte distance demande du matériel adapté aux objets lourds, voir très lourds. Les transports Aux Porteurs vous propose un devis gratuit avec une visite sur place afin de calculer au mieux le temps de travail et les outils qui seront nécessaires pour le déménagement de votre outil de travail.

En fonction de vos possibilités internes, notre spécialiste vous indiquera les recommandations pour déplacer l’outil en position et comment préparer au mieux le nouvel espace afin de pouvoir manipuler au mieux votre bien sur son nouveau lieu de stockage.

Nous avons déjà transporté tout type de matériel :

  • Transport de presse, machine d’imprimerie, imprimantes
  • Déplacement d’usine entière
  • Déménagement de matériel de fonderie, d’industrie lourde
  • Transport de frigo, de chambre froide et autre outil de l’agroalimentaire
  • Déménagement de filature, de machines à coudre

Devis gratuit transport manutention piano

Un déménagement contraignant

Le poids, la taille, la fragilité de certaines machines outils et robots industriels rendent leur déménagement compliqué. Il faut donc s’y prendre en amont afin de prévoir les modalités de déplacement de vos équipements afin d’en assurer la sécurité.

La première chose à faire en manutention industrielle est de bien étudier les sols et les locaux, que ce soit ceux de votre espace originel ou les nouveaux. Ensuite, vous aurez besoin de camions de transport qui sont capables d’assumer le poids de votre matériel et son transport en toute sécurité pour assurer le déménagement de machines-outils.

C’est une opération lourde et qui ne peut pas se faire d’un claquement de doigt. Faites donc une liste de toutes les machines-outils ou robots industriels qu’il vous faudra déplacer, ainsi que des plans pour leur transport selon la disposition de votre espace et la distance à parcourir. Mais il faudra aussi faire les mêmes démarches concernant l’espace d’accueil car cela déterminera le matériel dont vous aurez besoin pour assurer le transport de vos machines outils.

Déménagement de machines outils et robots industriels 2

Un matériel conséquent

Pour assurer le déménagement de machines outils, il faut un matériel adapté. C’est pour cela qu’Aux Porteurs est l’acteur qu’il vous faut avec un matériel de pro.

Un chariot élévateur peut s’avérer très pratique dans ce genre de situation et selon la configuration de votre espace. Plus la distance à accomplir et longue et le poids des machines élevés, plus il est nécessaire d’avoir un matériel conséquent.

Faite appel à Aux Porteurs, pour tous transports industriels et déménagement de machines outils ou de robots industriels tels que les affûteuses, les machines agricoles, les lasers, les pompes, le matériel nécessaire au fonctionnement d’une fonderie, le matériel de filtration, de broyage ou d’aspiration, les fraiseuses, les machines à découpe, pliage ou encore à roulage.