Combien pèse un piano ?
S’il y a des instruments qui pèsent leur poids quand il faut les déplacer, le piano est probablement l’un des plus lourds. Mais quel est le poids moyen d’un piano…
Déménagement de piano
Vous changez d’appartement et allez donc devoir déménager votre piano. Votre question faire appel à un professionnel du transport piano ou appeler les copains ? Vous pensez qu’à plusieurs, vous devriez arriver à déplacer votre instrument sans difficultés ? Mais savez-vous combien pèse vraiment un piano ?
Piano d’étude, piano droit, piano à queue… Les différents pianos ont des poids différents mais aucun d’eux n’est vraiment léger. Au moment de déménager, on peut être tenté par l’idée de faire ça soi-même avec quelques amis costauds mais les problèmes sont vite arrivés : casser la table d’harmonie, un pied du piano ou simplement se bloquer le dos… Le piano est un instrument lourd et fragile, et son transport est loin d’être une sinécure.
Poids d’un piano droit
Par exemple, le poids d’un piano droit oscille entre 200 et 450 kilos selon le cadre, la taille et le type de bois utilisé. Sachant que lors d’un déménagement il est déconseillé de soulever plus de 50 kilos par personne, il pourrait vous falloir jusqu’à une petite dizaine de personnes pour soulever votre piano.
Poids d’un piano d’étude
Plus petits, les pianos d’étude pèsent quant à eux entre 100 et 200 kilos.
Poids d’un piano à queue
Mais les plus lourds sont bien les pianos à queue qui peuvent dépasser les 600 kilos.
Il y a toutefois quelques astuces qui permettent aux professionnels de déplacer un piano en tout sécurité : retirer certaines parties du piano, le déplacer grâce à un piano-plan ou par exemple s’équiper de ceintures de force.
Le poids est il le seul critère à prendre en compte lors du transport ?
En plus du poids d’un piano droit, il y a aussi la fragilité de l’instrument qui entre en compte : les pieds sont ainsi particulièrement fragiles, il faut donc éviter le moindre choc mais aussi ne pas soulever votre piano n’importe comment ni le poser de manière trop brusque. Entre le coût d’un piano et celui des réparations, il serait regrettable de prendre trop de risques.
Mieux vaut faire appel à des professionnels : nous assurons le transport de votre instrument en toute sécurité. Bénéficiez de l’expertise de nos déménageurs et de nos outils pour assurer un transport efficace et sécurisé peu importe le poids de votre piano droit !
Besoin d’un transporteur pour votre piano ? N’hésitez pas à nous contacter
Transporter, lever, déménager un piano
La difficulté première avec le transport et le déménagement de piano, ou même pour la manutention simple, c’est son poids. En plus d’être un instrument fragile, il faut donc maîtriser cet aspect lorsqu’on doit lui changer de place, l’envoyer dans une salle de concert, ou encore le transporter par grue pour lui offrir un nid au 10ème étage de votre nouvelle résidence parisienne ou autre.
Appel et devis gratuit :
01 48 11 21 34
Déménagement de piano, quoi d’autre à apprendre ?
Comment déplacer un piano ?
Envie de quelques conseils pour déplacer votre piano, c’est par ici.
Déménageur de piano, un métier !
Le déménagement de piano ne se fait pas à la légère. Vu le poids de l’instrument justement, quelques règles de sécurité sont à respecter par le déménageur
Comment transporter un piano
Vous avez déjà eu envie de savoir comment transporter votre piano seul ? Voici nos avis et conseils.
Déménager un piano à Paname, les spécificités
Déménager dans la Capitale n’est pas toujours simple. Transporter un piano sur Paris est encore plus complexe. Circulation, règlements de la ville…
Comment démonter un piano ?
Qu’y a-t-il sous le capot du piano ? Pour le déménagement de votre piano, il nous arrive d’avoir à démonter votre instrument favori. Comment ça se passe ?
Prix d'un déménagement de piano et devis
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour votre piano et son déménagement ?