Comment déplacer un piano ?

Vous voulez porter un piano d’un point vers un autre ? Que ce soit à l’intérieur d’une même habitation ou vers un autre lieu, déplacer un piano n’est pas à la portée de tous. Souvent, les déménageurs ordinaires sont obligés de s’en remettre aux transporteurs professionnels de piano dans ces cas-là. Ne cherchez donc pas à changer de place à l’équipement vous-même. Ce que vous pouvez faire, c’est faire appel au expert du déménagement de piano Auxporteurs.

Débarrasser le matériel des pièces amovibles

C’est sans doute l’un des instruments de musique les plus lourds. En moyenne, un piano pèse 150 kg, mais des modèles plus imposants atteignent les 700 kg. Il y a plus encore : on ne le déplace pas n’importe comment. Malgré sa masse importante, il est fragile et on doit prendre garde à ne pas l’abîmer pendant le transport. Voilà pourquoi déplacer un piano n’est pas une tâche accessible à tout le monde. Tout ce que vous pouvez faire sera d’enlever certaines parties de l’équipement.

Le démontage d’un piano ne peut être effectué que par un spécialiste. Ce qui est au niveau des capacités du propriétaire, c’est le retrait des éléments amovibles. Il s’agit du pupitre, de la façade de la caisse et de la façade interne. Certains modèles autorisent un retrait facile du clavier. Quel est le bénéfice de cette série d’opérations ? Elles ne visent qu’à alléger un tant soit peu le piano afin de faciliter la tâche aux professionnels. Mais personne ne vous y oblige cependant.

Déplacement d'un piano

Les contraintes à supporter pour déplacer un piano

Le transport d’un piano s’effectue suivant des techniques que maîtrisent parfaitement les experts du déménagement de piano. On vous donne ici les différentes approches utilisées par ceux de la plateforme Auxporteurs. Après avoir enrobé l’instrument de divers matériels assurant sa protection, on le soumet à un cordage afin de le faire passer par une issue aisée. Généralement, la fenêtre reste le meilleur passage. Nous utilisons, la plupart du temps, un camion bras de grue pour porter l’équipement vers la destination souhaitée.

Il existe aussi des cas où une mini-grue araignée est indispensable quand nous devons déplacer un piano. Lorsque le contexte le permet, une manutention est possible. Il faut alors plus de deux mains pour faire descendre un piano d’un étage au rez-de-chaussée. Comme vous vous en rendez compte, le fait de changer de place à cet instrument bien particulier n’est pas adapté à tout le monde. Le transport doit faire en sorte que :

Des dommages ne se produisent pas dans la pièce où on enlève le matériel

  • Certains composants de l’instrument ne se perdent
  • L’appareil conserve sa beauté et son éclat.
  • Tous ces paramètres font qu’il faut préférer l’intervention d’un professionnel à toute autre solution.

Porter un piano

La nécessité de faire appel à un déménageur de piano

Afin de déplacer un piano dans de bonnes conditions, la meilleure option consiste à y commettre des spécialistes. Cela vous met à l’abri des déconvenues qui pourraient survenir si vous tentiez un transport par vous-même. L’instrument pris en compte par les mains expertes d’Auxporteurs sera amené facilement vers son nouvel emplacement. Vous pourrez ainsi le retrouver dans son état habituel. Peu importe la localisation actuelle de votre piano, nous sommes en mesure de le transporter sans l’endommager. Nous savons que ce compagnon a une place spéciale dans votre cœur, c’est pourquoi nous vous garantissons un déplacement sécurisé et rapide.

En somme, déplacer un piano requiert des connaissances et des habiletés spéciales que seuls possèdent des professionnels du déménagement de piano. Vous souhaitez changer de lieu au vôtre en toute sérénité ? Faites confiance aux transporteurs d’Auxporteurs.