Transport de piano dans les Hauts-de-Seine

Vous cherchez une solution pour transporter un piano dans les Hauts-de-Seine ? Confiez votre projet à une société spécialisée dans le déménagement de pianos et d’objets encombrants. Nos prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels dans tout le 92 (Boulogne-Billancourt, Nanterre, Colombes, Asnières-sur-Seine, Courbevoie, Rueil-Malmaison, etc.).

Déménagement de piano sur Paris et IDF

Demandez gratuitement votre devis pour le déménagement d’un piano droit ou à queue. Où que vous soyez dans les Hauts-de-Seine ou dans d’autres départements d’Île-de-France, nous estimerons votre projet avec sérieux et réactivité.

Comment déménager un piano dans les Hauts-de-Seine ?

Que vous déménagiez dans les Hauts-de-Seine ou que vous souhaitiez jouer dans une salle de spectacle de Levallois-Perret, Clichy, Neuilly-sur-Seine ou Suresnes, de nombreuses situations peuvent vous pousser à déplacer un piano. Lourd et fragile, il peut toutefois être difficile d’y parvenir seul, sans matériel spécifique ou compétences en la matière. Par conséquent, mieux vaut faire appel à un professionnel tel que notre entreprise de déménagement Aux Porteurs !

Est-il possible de transporter un piano sans faire appel à des professionnels de la manutention ?

Qu’il soit droit ou à queue, un piano pèse extrêmement lourd. Le poids d’un piano droit peut par exemple atteindre plus de 200 kilogrammes, tandis que celui d’un piano à queue peut aisément dépasser les 500 kilogrammes ! Aussi encombrant que lourd, le transport de cet instrument de musique ne peut donc se faire comme un traditionnel déplacement de meubles en louant un camion de déménagement.

De plus, un piano est un objet particulièrement fragile. Le moindre choc pourrait avoir de graves répercussions et l’empêcher de fonctionner correctement par la suite. Compte tenu de la valeur sentimentale souvent attribuée par les propriétaires de pianos à leur instrument et du prix d’achat, il est donc préférable de ne pas prendre le risque de le transporter tout seul.

Mieux vaut en effet confier cette manipulation à des déménageurs professionnels et ne pas improviser. Ces derniers possèdent tout le matériel nécessaire à la manutention de tels objets et connaissent parfaitement les différentes techniques de levage et de portage. Que ce soit pour un déménagement de Montrouge vers Gennevilliers, de Meudon vers Puteaux ou de Antony vers Issy-les-Moulineaux, le meilleur choix consiste donc à faire appel à une entreprise de transport spécialisée.

Comment se passe le déplacement d’un instrument de musique près de Paris avec Aux Porteurs ?

Transporter un piano n’est pas un service de déménagement ordinaire. Les professionnels Aux Porteurs sont en effet habitués à déplacer des instruments de musique précieux, des coffres-forts, des oeuvres d’art et divers objets de grande valeur. Ce savoir-faire leur permet de manipuler votre instrument dans des conditions optimales de sécurité.

Dans un premier temps, les déménageurs devront évaluer les différentes contraintes liées au transport pour anticiper les éventuelles difficultés. La manière dont nous transportons un piano est en effet directement adaptée aux points de départ et d’arrivée. Nous n’utiliserons par exemple pas forcément les mêmes méthodes et outillages pour déplacer un piano vers la Maison de la Musique à Nanterre, la salle Paris La Défense Arena, la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt ou le Conservatoire Maurice Ravel à Levallois-Perret.

De la même manière, des lieux tels que le Tamanoir à Gennevilliers, le Virtuoz Club à Villeneuve-la-Garenne, le Théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt, le Théâtre Jean Arp à Clamart, l’Atrium de Chaville, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar, la salle Jean-Renoir à Bois-Colombes, l’Espace Carpeaux à Courbevoie, le Palais De La Culture à Puteaux, la Maison des Arts du Plessis-Robinson ou le Théâtre 71 Malakoff ont tous leurs propres spécificités.

Ensuite, les transporteurs procèdent à l’emballage de l’instrument pour le protéger à l’aide d’un matériel professionnel, puis à la manutention grâce à des équipements spécifiques (sangles de transport, mini-grue, fixations, monte-charge, etc.). Le piano est enfin fixé dans le camion de transport pour un déplacement en toute sécurité.

Transporter votre piano au meilleur prix dans le 92 et l’Ile de France

Présence sur Paris et dans tous les départements voisins

Les Transports Aux Porteurs sont présents sur toute l’Ile de France au quotidien pour le transport, la manutention et le déménagement de vos pianos.

U Arena à la Défense 92 Paris

Pourquoi Aux Porteurs ?

Les transports Aux Porteurs sont implantés sur Paris et la région parisienne depuis plus de 30 ans. Avec plusieurs bureaux sur toute l’ile de France, nous intervenons sur l’ensemble des départements de la région et même au-delà.

Entreprise de levage et de transport des objets lourds et fragiles, nous intervenons pour les instruments de musique, les oeuvres d’art dans les Hauts de Seine et tous les départements limitrophes.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Déménagement de piano, quoi d’autre à apprendre ?

Levage de piano sur toits de Paris

Déménager un piano à Paname, les spécificités

Déménager dans la Capitale n’est pas toujours simple. Transporter un piano sur Paris est encore plus complexe. Circulation, règlements de la ville…

orgue a pipe

Comment transporter un piano

Vous avez déjà eu envie de transporter votre piano seul ? Voici nos avis et conseils.

Piano bar

Déménageur de piano, un métier !

Le déménagement de piano ne se fait pas à la légère. Vu le poids de l’instrument justement, quelques règles de sécurité sont à respecter par le déménageur

Prix d'un déménagement de piano et devis

Contactez Nous


5 rue Gaspard Monge 93430 Villetaneuse - Paris, Ile de France

01 48 11 21 34